FAQ (Fr)

(ceci est une traduction automatique non verifie)

Pourquoi tout cela ? Allez-vous prendre votre retraite plus tôt ?

A la première : Nous voulons soutenir le projet, nous le connaissons grâce à nos contacts personnels. Pour l’instant, la nourriture ne manque pas pour les habitants de Rosarno. Au contraire, en raison de la fermeture des restaurants, ils ne peuvent plus les vendre. Nous les importons maintenant en Suisse.

Deuxièmement : Non, nous sommes une association, nous ne faisons pas de profit personnel et nous ne payons pas. Mais cela signifie aussi que nous fonctionnons différemment de l’achat sur Internet chez un détaillant.

Puis-je vous aider ?

Oui, avec plaisir. Veuillez nous contacter par email.

Où puis-je trouver la liste des commandes ?

Nous mettons toujours la liste actuelle traduite en allemand sur notre page d’accueil. Dans cette liste, tous les produits actuellement disponibles sont énumérés et fournis avec les prix définitifs. Ces produits sont tous disponibles selon SOS Rosarno.

Où la livraison est-elle effectuée ?

Certainement à Bâle, Berne, Bienne, Lucerne et Zurich. Une nouvelle localisation peut être envisagée à partir d’une quantité de commande d’environ 4000.- Fr. Cela nécessite plusieurs personnes motivées et un lieu de livraison accessible. Nous sommes heureux de vous soutenir.

Nous aidons bien sûr les grosses commandes, en particulier, s’il vous plaît, rassemblez-vous et faites une commande collective. Cela simplifie également le traitement de notre part.

Les produits deviendront-ils alors plus chers en Italie ?

Bref : non.

Un peu plus long : SOS Rosarno détermine le prix de ses marchandises, nous payons le même prix que tous les autres acheteurs en Italie même. Les fruits qui ne sont pas vendus par SOS Rosarno finissent dans le gosier de l’industrie et des intermédiaires. Votre achat chez SOS Rosarno garantit aux personnes – y compris les travailleurs agricoles migrants – du sud de l’Italie un revenu dont elles ont beacuop besoin.

Comment et quand dois-je payer ?

Dès que la commande sera déclenchée de notre part en Italie, nous vous enverrons les détails du paiement. Comme nous fonctionnons comme une association, nous dépendons de votre capacité à transférer le montant immédiatement.

Comment puis-je obtenir ma commande ?

La livraison sera effectuée à un endroit par ville (actuellement Bâle, Berne, Lucerne et Zurich). Dès que nous aurons une date exacte, nous vous le ferons savoir (vérifiez régulièrement votre dossier de spam !). Nous ne disposons pas d’installations de stockage et dépendons donc de vous – ou de quelqu’un d’autre – pour venir chercher vos produits à ce moment-là. Nous ne pouvons pas les faire livrer à votre domicile.

Veuillez apporter une copie imprimée de votre commande avec vous lorsque vous passez la prendre.

Quels seront les prix définitifs ?

Les prix indiqués sur la liste sont les prix définitifs en CHF. Ce prix comprend les droits de douane, le transport et un montant que nous reversons sous forme de nourriture aux moins fortunés ou pour soutenir des projets sociaux et syndicaux.

Dans cet esprit, si vous souhaitez avoir des produits SOS Rosarno mais que vous ne pouvez pas vous les payer, contactez-nous (solrosa[ät]tutanota.com) – nous trouverons sûrement une solution !

Je n’ai pas reçu tous les produits !

Veuillez nous contacter afin que nous puissions clarifier ce point. Comme nous ne commandons pas d’excédent, il se peut qu’il n’y en ait pas assez en cas de confusion. Si certains articles ne peuvent pas être livrés, nous remboursons le montant sur demande. Les éléments manquants ne seront pas remplacés par d’autres éléments.

Les pâtes sont-elles végétaliennes ?

D’après nos informations, oui, mais si cela s’avère faux, nous reprendrons les pâtes.